Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinabre ....de ci ...de là
Cinabre ....de ci ...de là
Archives
27 mai 2009

La route de "salinas"

                        ibiza_094

Un route sinueuse me mène jusqu’aux  "salines".Je contourne le panneau d'interdiction...et je  découvre des hangars, de simples maisons aux volets de bois turquoise…et le débarcadère qui permet de charger le sel sur les bateaux .J’emprunte le petit sentier caillouteux qui longe la côte sous l’ombre des pins. De vieilles maisonnettes de pêcheurs , au ras des flots ,  ont pour usage maintenant  de remiser  les barques durant l’hiver.Comme partout…et également dans cet endroit retiré, des taggeurs ont saccagé la blancheur des murs et la quiétude avec leurs tags merdiques.Je marche sur la terre sèche et les glissantes aiguilles de pin,j’enjambe les rochers….je m’arrête de temps en temps pour comtempler la ligne bleue de l 'horizon . 

Le temps passe si vite , l'après midi tire à sa fin et bientôt le  jour décline; j’entends uniquement le  flux et le reflux des vagues sur l’étroit rivage à cet endroit. Aucun insecte,quelques rares oiseaux encore en vol...….un monde de silence.  Les  douces couleurs pastels de fin de jour parent petit à petit l’immensité du ciel . Il est temps de faire demi tour…

Le ciel  rosé se reflète dans les salines …., le sel embaume l’air…, le calme du soir emplit mes oreilles....et je baigne dans la plénitude.Le monde à cet instant regorge de sensations propices à la prise de conscience de soi même , à l'osmose ….Je ressens le bonheur d'être libre , de vivre  ces instants,  de baigner dans la nature et de ses éléments, …Je vis  mes envies , sans contraintes, sans quotidien....je me  sens  tellement bien..                                       .

..                                                                                                                             ..                                     .                                              

¨

                         ibiza_097

                          ibiza_102mod

                        ibiza_100mod

                                                                                                                        

                          ibiza_106mod

                          ibiza_107mod

                   " La beauté des choses existe dans l 'esprit de celui qui les contemple. " (Hume Essais)

Publicité
Commentaires
Cinabre ....de ci ...de là
  • Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...Pouvoir capter, analyser, réagir.....et aussi imaginer, rêver, créer.... si notre âme d' enfant nous permet de colorer, d'améliorer, de transformer notre quotidien....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité