Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinabre ....de ci ...de là
Cinabre ....de ci ...de là
Archives
6 mai 2009

Journée colorée....

fleurs_019canella3     anella5     fcanella     fleurs_015mod

         

...Par toutes les  bobines de rubans soyeux et satinés, les papiers de soie multicolores, les papiers spéciaux destinés au scrapbooking aux motifs étonnants et étranges...Une foule d'accesssoires à coller, découper, assembler.....pour les filles et les femmes dont l 'enfance et la nostalgie des classes de maternelle.....ne s'est pas tout à fait éteinte..Certaines ont un talent certain pour "composer"....Dans des petits  casiers transparents  s'égrainent une multitudes de perles de toutes les couleurs vives, en verre transparent ou irisé,  en bois peint, en métal argenté ou doré,  .... de toutes matières, de toutes grosseurs , de toutes formes...Des tubes de peintures  acryliques  et  à l 'huile,  des boîtes de  pastels , des  boîtes d'aquarelles, des feuilles de dessin, des papiers Canson, Langdon, Rowney, ........de jolies boîtes de crayons de couleurs auxquelles on n 'a pas envie de résister...., des pinceaux en poils de martre, en soies de porc, en langue de chat . A côté, je découvre les pinces à carrelage, les tesselles pour mosaîque, les poudres à émaillage, les  empillages de toiles de lin,les échevaux de coton à broder.... Impossible de tout citer tant le choix est vaste et détaillé. Au centre du magasin, un espace "atelier" permet aux enfants de s'éclater....dans la création.

Je n 'ai pas terminé ma visite....une belle surface " librairie" est contigue à l 'espace "créativité".Je passe un temps fou à consulter les rayonnages....aux divers intitulés et à débusquer quelques auteurs et titres notés dans mon carnet.

Je suis entrée dans ce nouveau magasin pour y jeter un oeil, comme çà...en passant et finalement ma balade s'est transformée en un après midi captivant.... .Bien sur, je ne suis pas sortie les mains vides....difficile de résister devant tout ce matériel...et j 'ai bien en vue d'y retourner car dans ce genre de magasin, je suis comme une enfant devant des jouets....!

                                    

canella2      fleurs_022

  photos cinabre   

                                       

Publicité
Commentaires
Cinabre ....de ci ...de là
  • Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...Pouvoir capter, analyser, réagir.....et aussi imaginer, rêver, créer.... si notre âme d' enfant nous permet de colorer, d'améliorer, de transformer notre quotidien....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité