Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinabre ....de ci ...de là
Cinabre ....de ci ...de là
Archives
4 juin 2009

O temps.....suspend ton vol.... .

      Les matinées s'envolent, les après midis passent tellement vite, les heures s'égrènent, les jours filent, les semaines s'enchaînent à un rythme allegro.Depuis mon arrivée, le temps dévore les journées... comme les limaces dévorent  goûlument les jeunes pousses des laitues...mais je n 'ai pas encore déambuler   suffisamment .Et,  si  chaque jour m 'apporte sa nouveauté , ma faim de  découverte n 'est pas rassasiée....Il me plairait d 'habiter ici durant des  mois entiers afin de pouvoir circuler sur les petites routes sinueuses et escarpées,  de faire de longues randonnées   le long des sentiers sauvages et odorants, de rencontrer les habitants quelquefois insolites, au gré des villages et des fincas. Je prendrais plaisir encore et toujours à observer les oiseaux migrateurs dans leurs vols , le bec chargé de nourriture pour leurs progéniture, je continuerais à repérer les têtes des lézards entre les crevasses ou sur les pierres chaudes des murets, je ramasserais encore des morceaux de bois flotté ou des galets aux formes et couleurs étranges, dons de la nature...le long du rivage.Je go^uterais encore arrêtée  aux échoppes ou aux etals des marchés  les  beignets anisés, les  fromages de chèvre, les vins gouleillants , les charcuteries des terroirs., les olives...Je me perdrais encore et encore au gré des heures chaudes dans l'ambiance , les accents, les parfums, les saveurs...

Je n 'ai nulle envie de rentrer..., nulle envie de retrouver ma ville,   ma maison, ma famille, mes enfants , mes amis....

ibiza_002pmod

Publicité
Commentaires
Cinabre ....de ci ...de là
  • Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...Pouvoir capter, analyser, réagir.....et aussi imaginer, rêver, créer.... si notre âme d' enfant nous permet de colorer, d'améliorer, de transformer notre quotidien....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité