Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinabre ....de ci ...de là
Cinabre ....de ci ...de là
Archives
9 mai 2009

Prendre le large....

val_003    ....je me suis décidée à partir vivre quelques semaines sous le soleil du sud ,sur un  petit bout de terre, entre le ciel et l'eau..J 'ai choisi  un "aller" sans retour .Je vais m 'imbiber du bleu du ciel ,  du bleu de la mer et sentir sur mon visage, dans mes cheveux  la caresse de l 'air chaud et salé..Je vais pouvoir me perdre dans les ruelles étroites à l 'ombre des hauts murs chargés des fleurs  éclatantes des bougainvilliers  , flâner sur le port et assister au retour des pêcheurs, déambuler où bon me semble  , attirée par quelque balcon, quelque fenêtre, quelque édifice....me laissant porter de -ci de -là...au rythme de mes pas., le nez en l 'air, .Je vais  me laisser envahir par  toute la passion et les intonations   de cette belle langue...,en me joignant  à la vie et aux coutumes des  habitants....Je vais également decouvrir toutes les odeurs , toutes les couleurs., toutes les saveurs....Beaucoup d'émotions en perspective...

Je vais retrouver le climat, la chaleur qui manquent à ma vie....je vais me retrouver...et me laisser porter..au gré de mes envies, de mes découvertes....je vais enfin être celle qui me manque tant d'être ....une fille du sud  qui retrouve ses racines , en totale liberté.

Publicité
Commentaires
Cinabre ....de ci ...de là
  • Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...Pouvoir capter, analyser, réagir.....et aussi imaginer, rêver, créer.... si notre âme d' enfant nous permet de colorer, d'améliorer, de transformer notre quotidien....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité