Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinabre ....de ci ...de là
Cinabre ....de ci ...de là
Archives
13 mai 2009

Aqui....

ibiza_065

Une végétation luxuriante, palette de  "verts" acidulés entoure les petites maisons , "cubes blancs"; la silhouette des palmiers crée l 'ambiance tropicale, les lascives feuilles des musas abritent les terrasses des regards . J'aime la couleur rouge de la terre caillouteuse  et les herbes sauvages ,les buissons chargés de fleurs colorées aux odeurs épicées qui montent aux narines et réveillent en moi des souvenirs d'enfance...Au gré de mes pas, dans cette terre ocre rouge , quelque bruissement léger laisse apparaitre un lézard furtif et agile qui cherche un rayon incandescant de soleil. Il disparait très vite dans un creux de pierre ....Je suis entièrement sous le charme des murets de pierre sèche montés le long des petites routes sinueuses et intégrés partout dans le paysage comme élément architectural typique des casas..Vivre dans cette nature demande  des jambes bien entraînées et surtout une voiture fiable...pour atteindre les collines où sont perchés , noyés dans la végétation ces superbes cubes qui surplombent la mer proche...Les "bleu" lumineux du ciel et de la mer, les"vert "des pins et des arbustes mediterranéens  , le "blanc" éclatant des casas sous la lumière du soleil....en étages éparpillés ...Voici en quelques mots rapidement  écrits mon nouveau quotidien ...

Publicité
Commentaires
Cinabre ....de ci ...de là
  • Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...Pouvoir capter, analyser, réagir.....et aussi imaginer, rêver, créer.... si notre âme d' enfant nous permet de colorer, d'améliorer, de transformer notre quotidien....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité